19-03-20 / DIY
COMMENT CONSTRUIRE UN MUR DE CLOUS
La construction d’un mur à montants peut être une tâche difficile et il est très facile de se tromper. Scott Cam vous montre comment construire le mur de poteaux parfait, étape par étape.
LISTE DE CONTRÔLE DU PROJET
OUTILS
90 x 45mm pin F5
Clous à tête sphérique 75 mm
Influences gyprock
Plaque de plâtre CSR 10 mm
Colle adhésive
Enduit de plâtre
Spatule
Papier de verre
Scellant sous-couche Wattyl Aqua Prep
Peinture acrylique plate Wattyl
ÉTAPE 1: COMMENCEZ AVEC LES 4 COMPOSANTS
Tout d’abord, il est essentiel de s’assurer que les coupes sont carrées. Donc, en utilisant un carré et un crayon, placez une ligne sur le dessus et les côtés et sciez sur les lignes.
Il y a 4 composants principaux à un mur de montants: la plaque supérieure, la plaque inférieure, le montant et la caboche. Marquez les plaques supérieure et inférieure pour les positions des montants en posant les plaques ensemble et en marquant en même temps. Cela aide à assembler le mur, car il sera parfaitement aligné. Pour faciliter les choses, commencez les clous sur la plaque supérieure et inférieure et martelez-les complètement avant de les clouer sur les montants.
ÉTAPE 2: TACK ENSEMBLE
Trouvez un sol plat et posez la plaque supérieure, la plaque inférieure et les montants et fixez-les tous ensemble. Les pièces finales sont les noggins et ce sont les morceaux de bois qui passent par le milieu pour soutenir le cadre.
Astuce pratique – mesurez les noggins à partir des plaques supérieure ou inférieure, assurez-vous de ne pas mesurer à partir du milieu.
ÉTAPE 3: PLAQUES DE PLÂTRE
Utilisez des plaques de plâtre CSR de 10 mm car elles ont déjà des bords en retrait et sont faciles à clouer et à couper. Puisque nous construisons un mur de plumes, l’évidement sur la plaque de plâtre doit être retiré. Tracez une ligne à environ 100 mm du bord, passez un couteau Stanley le long de la ligne et coupez-le.
ÉTAPE 4: FIXATION DU GYPROCK
Lors de la fixation du gyprock sur un cadre de montant, utilisez une colle adhésive pour montant et appliquez là où vous allez clouer. Une fois appliqué, placez la plaque de plâtre sur le dessus du cadre.
L’étape suivante consiste à clouer le gypse sur le cadre à l’aide de clouts en plâtre et assurez-vous de les clouer complètement, car vous placerez du plâtre sur le dessus pour les couvrir.
ÉTAPE 5: PEINTURE
Avant de peindre, remplissez les trous à l’aide de plâtre et d’une spatule et retirez l’excédent de remplissage. Une fois sec, poncer pour assurer que la surface au-dessus de la charge est lisse. Assurez-vous de dépoussiérer tout le surplus de matériau de ponçage restant sur la planche, et maintenant vous êtes prêt à peindre. La première couche doit être un scellant sous-couche, suivie de votre couche de finition intérieure mate.