19-03-20 / JARDIN
COMMENT ENTRETENIR VOTRE JARDIN D’ÉTÉ
VÉRIFIEZ VOTRE IRRIGATION
Les systèmes d’irrigation peuvent perdre leur efficacité en raison de bris, de fuites et de filtres bouchés (le cas échéant). Vérifiez chaque ligne d’irrigation, pulvérisateur et goutteur pour tout défaut.
MULCH, MULCH, MULCH
Couvrir toutes les parcelles nues de votre jardin d’été avec du paillis aide non seulement à piéger l’humidité, mais aussi à garder les mauvaises herbes vers le bas.
SCELLEZ VOS POTS
Les pots en terre cuite peuvent être particulièrement poreux et perdre de l’eau assez rapidement. Cela peut être surmonté en tapissant l’intérieur de vos pots, créant un jardin plus sage.
AUGMENTEZ LES ENJEUX
N’attendez pas que vos tomates soient hautes avant d’insérer des piquets – mettez-les avant de planter afin qu’elles n’endommagent pas les racines si elles sont martelées plus tard.
PLANTES MAISON
N’oubliez pas vos plantes d’intérieur. Il suffit de passer les feuilles avec un chiffon doux et humide pour les garder en bonne santé.
ENNEMIS DU JARDIN D’ETE
N’attendez pas que des nuisances comme l’aleurode apparaissent sur vos tomates avant d’agir. Accrochez du papier mouche jaune collant pour en attraper le plus possible.
CONSEIL DE PLANTATION D’UN JARDIN D’ÉTÉ
La plantation en été est un jeu d’enfant si vous suivez cette astuce simple – faites un plat ou bien dans le sol autour de la base de la plante et remplissez-le chaque fois que vous arrosez le jardin. De cette façon, l’eau pénètre plus profondément dans le sol et le ruissellement est minimisé.
FAITES ATTENTION AUX PLANTES DÉLICATES DANS VOTRE JARDIN D’ÉTÉ
Les herbes plus délicates iront semer au cours de l’été si elles ne reçoivent pas une humidité adéquate. Portez une attention particulière aux plantes comme la coriandre, par exemple, et choisissez la variété ‘Cilantro for leaf’ pour un maximum de feuilles et un minimum de graines.
TRANSFÉRER DES PLANTES EN POT DANS VOTRE JARDIN D’ÉTÉ
Transférer des plantes ou même des semis de pots et de barquettes sur votre lit de jardin peut se faire avec succès pendant l’été avec un peu de soin. Humidifiez toujours complètement les racines et le sol avant de planter et attendez jusqu’au soir pour les planter. Augmenter l’humidité et éviter les parties chaudes de la journée aident à réduire le choc des plantes.