COMMENT NETTOYER LES SOLS EN BÉTON?

La meilleure façon de nettoyer les sols en béton

Lorsque vous avez un sol en béton, il est important de savoir comment nettoyer correctement le sol. Les sols en béton standard sont super faciles à nettoyer. Lorsque vous avez seulement besoin d’enlever une petite quantité de poussière, vous pouvez utiliser un aspirateur. Balayez les grosses particules de saleté et les débris avec un balai synthétique robuste. Dans les deux cas, suivez avec un lavage à haute pression avec votre tuyau d’arrosage.

Une des façons idéales de nettoyer est d’utiliser des ingrédients doux qui n’égratigneront pas et n’endommageront pas le béton:

Tout d’abord, vous devez nettoyer le sol en béton avec du vinaigre blanc et du savon à vaisselle, puis balayer le sol en béton avec un balai d’edras solides. Mélanger les ingrédients suivants: 2 cuillères à café de savon à vaisselle, 1 tasse de vinaigre blanc et 1 gallon d’eau tiède dans un seau.
Trempez ensuite une éponge dans le seau, pressez l’éponge et nettoyez le béton non scellé.

Le savon à vaisselle enlèvera les résidus, tandis que le vinaigre le désinfectera et enlèvera l’odeur. Laissez le sol sécher à l’air naturellement. Une fois sec, saupoudrer de bicarbonate de soude sur toutes les taches et frotter avec une brosse en nylon. Le bicarbonate de soude élimine la tache sans endommager le béton. Enfin, la zone doit être lavée pour recueillir le bicarbonate de soude.
En revanche, si le sol présente un problème particulier, comme des taches d’huile et de graisse, il est préférable de le recouvrir d’une généreuse couche de litière pour chat ou de sciure de bois. Cela fera tremper l’huile si vous le faites rapidement.

Laissez-le pendant plusieurs heures ou toute la nuit, puis retirez-le. Saupoudrez la marque restante avec un dégraissant alcalin, un détergent puissant ou un détergent à vaisselle en poudre. Bien frotter et rincer à l’eau bouillante.
La rouille peut être éliminée avec un acide doux tel que du jus de citron ou du vinaigre blanc. Les taches plus persistantes peuvent nécessiter un traitement au phosphate trisodique (TSP) ou à l’acide oxalique. Mélanger l’une de ces poudres dans l’eau (et non l’inverse car cela peut provoquer une action explosive), puis l’appliquer sur le patch oxydé.
D’autre part, pour effectuer un nettoyage en profondeur comme un professionnel, louez un tuyau de pression et utilisez la bonne pointe pour votre béton, et ne dirigez pas le jet de pression au même endroit trop longtemps, car sa puissante action abrasive peut graver la surface du béton. Assurez-vous de protéger les panneaux de gypse et les prises électriques.
Il est important de savoir que les sols extérieurs en béton doivent être scellés tous les 1 à 3 ans pour les protéger des effets des intempéries et de l’usure quotidienne. Le scellement réduit les taches, maintient l’aspect attrayant du béton et prolonge sa durée de vie.