19-03-20 / DIY
PAVAGE DE POINTEURS
Les options de pavage ont parcouru un long chemin depuis l’humble brique! Les choix disponibles qui ont été spécialement conçus pour le pavage bricolage sont énormes. Choisissez parmi à base d’argile ou de béton, et dans une variété de formes, telles que des pavés carrés, rectangulaires hexagonaux et autres pavés autobloquants. Certains pavés ont même des fonctions spécifiques de sécurité et de durabilité, et Boral a développé une gamme de pavés sans sel pour une utilisation dans les zones côtières et à côté des piscines d’eau salée, y compris des pavés antidérapants. Enfin, choisissez un modèle qui reflète le mieux la zone à paver et vos propres préférences. Choisissez parmi une civière, un chevron, un parguet ou une vannerie.
ÉTAPE 1: QUANTITÉ DE PAVÉS DONT VOUS AUREZ BESOIN
Commencez votre travail de pavage avec des mesures précises. De manière générale, les matériaux de pavage sont vendus au mètre carré, donc pour calculer votre surface pavée, multipliez la largeur par la longueur. Par exemple, une zone de 12 mètres de long par 5 mètres de large donne une surface pavée de 12 x 5 = 60m2. Les fabricants vous aident dans vos calculs en indiquant également le nombre de pavés requis par mètre carré. Si les briques sont votre matériau de choix, prévoyez environ 40 par mètre carré, donc pour notre travail de 60m2, nous aurions besoin de 2400 briques.
ÉTAPE 2: EXIGENCES DE DRAINAGE
Il est important de comprendre toutes les exigences de drainage avant de poser un seul pavé. Après la pluie, notez toutes les zones où les piscines d’eau comme vous devrez peut-être mettre dans un drain en ligne ou en bande avant le pavage. Une autre solution consiste à utiliser du remblai pour construire des carrossages ou des chutes, afin que l’eau s’écoule toujours de la zone pavée.
Lorsque votre surface pavée atteint directement la maison, il est important de permettre une légère chute de la maison pour le drainage. De plus, le pavage doit être à au moins 150 mm sous le parcours étanche de la maison. Cette couche horizontale de matériau protège la maison des remontées d’humidité, donc ne pas paver au-dessus d’elle ou un cas désagréable de remontée d’humidité pourrait survenir!
ÉTAPE 3: ÉPAISSEUR DE PAVAGE
Allez-vous marcher ou conduire sur votre pavé? Il existe deux épaisseurs communes – 50 mm, ce qui est idéal pour les chemins et les patios, et 65 mm pour une utilisation dans les allées.