09-02-21 /
Conseils thermiques : comment économisez de l’énergie en hiver ?
Nous savons tous que les économies d’énergie en hiver, et toujours, sont importantes, non seulement pour l’économie domestique, mais aussi pour le respect de l’environnement.
Conseils thermiques : comment économisez de l’énergie
Mettez une température de chauffage appropriée
En hiver, le chauffage doit être compris entre 19 ° C et 21 °. Pour chaque degré de plus, la consommation d’énergie augmente de 7%. Il faut ainsi chercher toutes les options et tous les conseils thermiques pour améliorer l’efficacité énergétique.
Profitez des heures ensoleillées pour chauffer votre maison et économiser sur le chauffage
Notre deuxième conseil thermique à Marseille est le suivant. Vous pouvez économiser de l’énergie et du chauffage en ouvrant les rideaux et en levant les stores dans les zones de votre maison où le soleil est le plus présent pendant la journée.
Utilisez des vêtements chauds et des couvertures pour éviter les frais de chauffage
Emmitouflez-vous la nuit pour pouvoir baisser le chauffage et économiser de l’énergie. Vous pouvez également utiliser des couvertures en laine, qui génèrent de la chaleur car ce sont des isolants thermiques avec des propriétés d’absorption de 30% de son propre poids en vapeur d’eau, ce qui évite l’humidité. Les couvertures polaires et en flanelle sont également conseillées.
Utilisez un humidificateur pour économiser de l’énergie
Parfois, l’abaissement des niveaux d’humidité dans les maisons permet d’obtenir une sensation thermique plus chaude et plus confortable. De cette façon, utilisez un humidificateur d’air au lieu d’allumer le chauffage si souvent peut également aider à économiser de l’énergie.
Utilisation correcte des appareils pendant l’hiver pour économiser la lumière
N’oubliez pas que l’utilisation efficace des appareils, même en hiver, est essentielle pour dépenser moins sur votre facture d’électricité. Pour un confort thermique dans le bâtiment à Marseille, nous vous conseillons de remplir au maximum le lave-linge et le lave-vaisselle, utiliser le mode écologique ou profiter de la chaleur résiduelle pour terminer la cuisson ; ce sont quelques-uns des trucs et astuces à suivre pour utiliser correctement les appareils et économiser de l’énergie.
Utilisez le ventilateur de plafond comme alternative pour économiser la lumière et ne pas avoir froid
Utiliser le ventilateur de plafond comme alternative pour économiser la lumière et ne pas avoir froid est quelque chose que beaucoup de gens ignorent. Comment fonctionne ce système? L’air chaud est emprisonné dans le toit des maisons et ces types de ventilateurs peuvent aider à le pousser dans le reste de la maison. Il est seulement nécessaire de changer les commandes du ventilateur pour qu’il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à basse vitesse.
Gardez les pièces que vous n’utilisez pas fermées
Gardez ces pièces fermées vous aide à économiser de l’énergie, car il y aura moins de mètres carrés nécessaires pour chauffer. Il s’agit de quelque chose de similaire à ce qui se passe lorsque les appareils sont laissés en veille. Tout comme ces appareils continuent de consommer de l’énergie, les pièces inutilement ouvertes le font aussi.
L’isolation thermique, votre atout pour réduire votre facture d’énergie
Le stuc synthétique pour murs, sols et plafonds réduit les fuites d’air. Les peintures plus claires reflètent la lumière du soleil et les couleurs plus foncées absorbent la chaleur.
Les tapis réduisent également les pertes de chaleur à travers le sol. Des vitres doubles ou triples dans les fenêtres aident à garder la chaleur du chauffage à l’intérieur de la maison.
Placer les meubles contre les murs aide à maintenir la chaleur dans la maison en agissant comme des barrières supplémentaires contre le froid.
Pour finir…
Fermez les portes et les fenêtres lorsque votre maison est ventilée et pendant que vous avez de la chaleur afin que la chaleur ne s’échappe pas. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour couvrir les espaces où l’air froid peut entrer ou la chaleur du radiateur peut s’échapper.